Sablage

Le sablage, pour bien préparer la surface

Le sablage consiste à projeter sous pression du sable synthétique, dans le but de nettoyer (ex : pièce de fonderie) ou décaper une pièce (peintures, vernis, oxydes, rouilles).

Cette technique constitue un excellent moyen de préparer une surface en vue d’appliquer une colle, une peinture ou un autre traitement complémentaire.

Nos techniciens sélectionnent des abrasifs de granulométries différentes selon les supports à sabler. L’objectif restant celui d’obtenir une surface rugueuse qui facilitera l’accroche des enduits de finition.

Applications

L’application d’un sablage est préconisé pour le traitement de pièces de fonderie aluminium, les prototypes (ex : automobile).

Nous réalisons généralement cette prestation sur des pièces de grands formats, plates ou aux formes complexes. Cependant, l’expertise de Poli 92, nous permet d’appliquer un sablage performant sur des pièces de dimensions plus réduites.

Les matériaux sur lesquels un sablage peut être réalisé sont très nombreux : de l’aluminium au verre, en passant par le plexiglas, l’inox et le bronze.