Le poli-miroir où l’exigence du 0 défaut
Le polissage miroir est une finition qui nécessite de supprimer l’intégralité des défauts et de réaliser un polissage brillant parfait.
On doit pouvoir regarder une surface traitée en polissage miroir sans déformation de l’image.
L’application d’une telle finition ne doit jamais répondre au souhait de disposer d’une « belle pièce ». Pour cela, nous recommandons à nos clients d’appliquer un poli-brillant, dont l’effet sera suffisant et le coût de traitement, sans rapport.
Côté « design », le poli-miroir répond le plus souvent à de très hautes exigences esthétiques qui relèvent du domaine du luxe ou de l’art.
Une nécessité sanitaire
Côté « médical », la recherche d’une finition poli-miroir répond à une nécessité de sécurité sanitaire émanant le plus souvent des milieux scientifiques, des laboratoires et du domaine médical. En effet, dans ces secteurs d’activités, les professionnels utilisent des tubes ou des cuves par lesquels transitent des produits destinés à être injectés ou ingérés par des organismes vivants. Il est aisé de comprendre que la moindre bactérie peut avoir des conséquences dramatiques. C’est donc, pour permettre un nettoyage parfait des parois de leur matériel que nos clients exigent une finition poli-miroir.